RÈGLEMENT DE L’ASSOCIATION – ASSOCIATION PAINTBALL

Règlement Intérieur de l’Association DevilsMask70

Le règlement intérieur de l’association comporte plusieurs articles :

Article  1  : Seul le matériel fourni par l’association est accepté, exception faite des lanceurs, sous réserve d’un test préalable de vélocité (à faire sur place)

Article  2 : Il sera demandé à chaque client (groupe ou individuel) de signer une acceptation de ce règlement intérieur avant de débuter la partie.

Article  3 : L’association se réserve le droit de demander à ces clients leur carte d’identité.

Article  4 : L’environnement et la propreté sont de rigueur sur le site de jeu.
L’adhérent ou le client, doit remporter ses déchets systématiquement lorsqu’il quitte le terrain, et ramasser tout ce qui n’est pas dégradable en fin de partie (restes de fumigène …). Le respect de la nature doit être le même que pour les joueurs. Vous êtes dans un cadre naturel, ne tirez jamais sur les animaux.

Article  5 : Chaque joueur déclare être en bonne  condition morale et physique pour pratiquer le Paintball. Un certificat médical est demandé lors de l’adhésion pour les membres adhérents.

Article  6 : Une autorisation parental est exigée (signé des deux parents ou tuteurs) pour les 12-18 ans.

Article  7 : Chaque joueur devra prévoir une tenue adaptée à la pratique du Paintball : chaussures adéquates pour se déplacer sportivement (chaussures de marche ou basket), vêtements adaptés, etc.…

Pour la gente féminine, il est fortement conseillé de porter un plastron.

Article  8 : Bien que la peinture des billes soit lavable à l’eau, l’association ne serait être tenue pour responsable de la dégradation ou salissure des vêtements des joueurs ou des spectateurs durant la prestation.

Article  9 : L’alcool et les stupéfiants ne sont pas toléré sur le terrain et avant les parties. Les personnes en état apparent d’ébriété et d’emprise sous stupéfiants se verront interdire l’accès ou expulser du site de jeux.

Article  10 : Les personnes ne pratiquant pas l’activité sont priées de ne pas gêner le déroulement de celle-ci et de rester derrière les filets de protection (sans les toucher : entre 1et 5 mètres de distance) ou les délimitations indiqués par un ruban (type « rubalise »).

Article  11 : Les propriétaires de chiens doivent les tenir en laisse et ramasseront leurs déjections pour les propretés des lieux.

Article  12 : Il est interdit au public et aux joueurs de soulever les filets de protection en cours de partie.

Article  13 : L’association décline toutes responsabilités pour vos affaires personnelles déposées sur le site ou à proximité et dans vos véhicules.

Article  14 : Les très jeunes spectateurs doivent rester, bien sur, sous la surveillance de leurs parents. Ceux-ci devront veiller à ce qu’ils ne ramassent, ni ingèrent de billes de peinture.

Article  15 : Aucuns symbole guerrier ou xénophobe sur la tenue et dans les expressions orales ne seront acceptées, sous peine d’exclusion du site.

Article  16 : L’utilisation du site est interdite en dehors des heures et des jours mentionnés dans l’article 17.

Article  17 : Les horaires et les jours sont définis ainsi :

En été (période du mois mai à octobre) :

  • Le samedi de 9h00 à 20h00
  • Le dimanche de 14h00 à 18h00
  • Des parties nocturnes (juin, juillet et aout) pourront être organisées selon la demande et dans le respect du voisinage.

En hiver (période du mois novembre à avril, selon les intempéries et la clarté)) :

  • Le samedi de 10h00 à 17h00
  • Le dimanche de 10h00 à 17h00

Article  18 : L’association se réserve :

  • un créneau horaire le samedi, pour l’entretien du site suivant l’état de ce dernier.
  • Une période de fermeture de 3 semaines pendant les vacances scolaire (juillet/aout),

Les membres en seront avertis à l’avance.

Article  19 : Seules les billes de l’association peuvent être utilisées sur le terrain.

Article  20 : Les clients s’engagent à respecter le matériel fourni par l’association. Le matériel mis à disposition doit être rendu en état, toutes pièces endommagées ou perdues seront facturées.

Article  21 : Un membre peut amener un invité qui ne sera pas couvert par l’assurance ; si l’invité vient régulièrement, il sera alors considéré comme adhérent et devra en remplir toutes les conditions. L’invité ne peut venir seul ; il doit être accompagné obligatoirement par le membre.

Article  22 : L’association ne fera aucuns crédit pour toutes les prestations proposées (location, buvette, billes, remplissage, etc.…)

SECURITE

Toutes personnes s’engagent à respecter les consignes de sécurité affichées à l’entrée de la zone de jeu et données par le personnel pendant le briefing de départ. Ceci pendant toute la durée de l’activité.

En particulier :

  • Port du masque obligatoire sur la zone de jeu
  • Interdiction de tirer sur une personne à moins de 5 mètres
  • Mettre le bouchon du canon avant de quitter la zone de jeu et en cas d’arrêt du jeu (3 coups de sifflet)
  • Ne jamais tirer au dessus du filet.

L’association n’assure aucune responsabilité des personnes et des effets personnels si les consignes de sécurité qui leurs sont présentées lors du briefing ne sont pas scrupuleusement respectées.

– L’association se réserve de porter plainte contre un client se retrouvant          accidenté suite au non respect des consignes de sécurité.

SANCTIONS

L’association se réserve le droit d’exclure toute personne ne respectant pas les consignes de sécurité, les indications des arbitres, le présent règlement dans sa globalité, et le non respect des bénévoles. Elle ne pourra prétendre a aucun type de remboursement quel qui soit.

ACCEPTATION DU RÈGLEMENT

 Il implique aussi l’acceptation des risques liés à cette activité. Toute personne qui viendrait à se blesser en enfreignant les principes de sécurité ne pourrait tenir responsable : ni l’association, ni le propriétaire du terrain et ni la mairie du lieu de l’activité.

 ACCEPTATION DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR

(À remplir par chaque joueur)

 Je déclare avoir pris connaissance du règlement intérieur des DEVILS MASK 70 et m’engage à le respecter.

En particulier :

  • Obligation de porter le masque en permanence sur l’aire de jeu
  • Distance minimale de tirs de 5 mètres
  • Chaque participant demeure responsable de ses actes au regard des articles 1382 et suivant du code civil. Le non-respect de ces règles peut entrainer une sanction telle que l’exclusion.

Je déclare être physiquement et moralement apte à pratiquer le Paintball.

Je suis informé que si je ne souscris pas la carte membre client. Je ne serai pas couvert en cas d’accident corporel de ma responsabilité ou de la responsabilité d’un autre joueur.

Nota : cette carte membre  est obligatoire pour les 10-18 ans.

ADHÉRENTS NON ADHÉRENTS INVITÉ
Carte de Membre  à 60€ 25€/personne

 la 1/2 journée

Location matériel (lanceur, masque, loader, plastron pour les femmes)

 

Sous la responsabilité du membre
Assurance comprise Assurance  obligatoire à prendre avant le début de partie Assurance  obligatoire à prendre avant le début de partie
500 billes (gratuites) 100 billes
Air
1,5 euros

 

Prix réduit sur les billes 100 billes = 5.00€

200 billes = 8.00€

300 billes = 11. 00€

100 billes = 5.00€

200 billes = 8.00€

300 billes = 11. 00€

Prix réduit sur la location

(15€/personne au lieu de 25€ la 1/2 journée)

Possibilité de régler par le membre